Visitez une autre résidence   Amos La Sarre Rouyn-Noranda Val-d'Or

Les Jardins du Patrimoine

Logements disponibles

Événements à venir

Aucun événement à venir

Voir tout

À propos de nous

Les premiers colons de l'Abitibi-Témiscamingue ont fait preuve de détermination et de vision à long terme en venant s'établir dans notre vaste région. Ce sont ces mêmes valeurs qui ont animé l'entrepreneur Sylvain Rouleau dans la création de la résidence Les Jardins du Patrimoine de La Sarre en 2007.

Après une tournée provinciale de résidences pour personnes âgées, l'idée a germé et M. Rouleau était persuadé qu'il était possible et souhaitable d'offrir aux personnes du troisième âge un lieu favorisant leur bien-être et leur sécurité. Avant même d'avoir obtenu l'approbation finale des institutions prêteuses, la construction d'un complexe de 81 logements débutait.

L'engouement s'étant fait immédiatement sentir, la résidence affichait complète à l'ouverture le 1er mai 2008, donnant le coup d'envoi à la construction d'une seconde phase de 50 unités.

Des promoteurs d'autres villes, notamment de Rouyn et d'Amos, ont commencé des pourparlers avec Sylvain Rouleau afin de réaliser des projets similaires en partenariat. Ainsi, un regroupement de gens d'affaires, propriétaires de Dallaire Spécialités de Rouyn-Noranda, s'est joint à des gens d'affaires de La Sarre afin de partir l'aventure à Rouyn-Noranda.

Du côté d'Amos, la famille Frigon, en affaires dans cette région depuis des décennies, forme également un partenariat similaire dans le but de doter les Amossois et les résidents de la MRC d'une résidence pour personnes âgées.

C'est ainsi que le projet de construction de 121 logements à Rouyn a débuté en avril 2009 et fut prêt à l'habitation le 1er février 2010. Cinq (5) mois après son ouverture, les logements étaient tous loués. Forts de ce succès, les investisseurs de Rouyn-Noranda ont entrepris un agrandissement ajoutant 56 logements aux 121 existants. Le projet, démarré à l'automne 2010, a été finalisé en mai 2011 et affichait complet dès l'ouverture.

La construction de la résidence d'Amos a débuté en août 2009, mais a été complètement rasée par les flammes le 24 décembre 2009. 

 

M. Rouleau était persuadé qu'il était possible et souhaitable d'offrir aux personnes du troisième âge un lieu favorisant leur bien-être et leur sécurité.

Ainsi, nos bâtisseurs, par leurs efforts , leur acharnement et leur vision de l'avenir nous ont assuré un meilleur sort. Ce n'est qu'un juste retour que de leur offrir un milieu de vie qui dépassera leurs aspirations.

Visitez une autre résidence   Amos La Sarre Rouyn-Noranda Val-d'Or